|
Article 1
Panentheism symbiotique - un décalage perceptuel pour l'humanité
par Daniel J. Shepard
Envoyez le weblink pour cet article à un ami00
Introduction
Le panentheism symbiotique établit un modèle métaphysique basé sur l'omniscience vrai. L'emplacement de Godâs semble non significatif, mais la subtilité mène à d'énormes décalages perceptuels et comportementaux.
Panentheism place l'univers chez Dieu. En tant que tels, l'univers gagne la perception d'être une partie de God. Likewise, l'individu va bien à une partie de God. Thus émerge la rationalité pour le respect dû l'individu.
La symbiose crée une interdépendance entre Dieu et la vie - terrestres ou autrement. En tant que tels, même l'annihilation de l'univers ne peut pas diminuer le but pour l'existence. Le but maintenant dépasse la réalité elle-même et fond avec l'essence même de Dieu.
Le panentheism symbiotique réduit au minimum le système de hiérarchie entre Dieu et la vie, de ce fait créant l'impulsion pour réduire au minimum les systèmes sociaux de hiérarchie.
Pour conclure : Dieu est vraiment omnipresent. L'humanité existe chez Dieu, ainsi l'humanité est une partie de God. Thus, l'humanité a besoin de Dieu, et Dieu a besoin d'humanité.
Papier
Le panentheism symbiotique suit les concepts le plus largement reçus de la science, de la religion, et de la philosophie de nos jours. Ce qui suit est les prises symbiotiques de panentheism d'écoulement général une fois intégré avec les concepts le plus généralement reçus s'est tenu par les sciences, des religions ou des philosophies d'aujourd'hui. Quelques éléments sont embrassés en tant que composants de base par seulement un des trois zones, certains par deux, certains par tous.
Dieu et Panentheism
- Reality existe.
- The lançant la force - facteur causatif - de la réalité est "Dieu."
- God est omnipresent ; en tant que tels, toutes les choses sont dans Dieu, y compris notre réalité connue.
- God est plus grand que la réalité.
- God est omnipotent ; Il a la puissance de créer la nouvelle, initiale connaissance.
- God est omniscient ; Il sait créer plus de connaissance. Il ne peut pas créer la nouvelle, créatrice, intacte connaissance dans lui-même.
- vii.God est omnipresent ; Il ne peut pas créer en dehors de lui-même.
Le panentheism symbiotique adresse entièrement le paradoxe des numéros cinq, six, et sept. Panentheism reçoit les concepts de l'omnipotence, de l'omniprésence, et de l'omniscience tout en en même temps reconnaissant la pleine signification de l'omnipotence, de l'omniprésence, et de l'omniscience en identifiant la capacité de Dieu de devenir encore plus.
L'âme et la symbiose
- Humankind existe.
- Humankind existe dans l'univers, en "réalité." l'essence d'
- The de l'individu n'est pas le corps ni le cerveau. l'essence d'
- The de l'individu est l'âme. l'âme de
- The, étant dans la réalité qui est alternativement chez Dieu, est une partie de Dieu. l'individu de
- The n'est pas Dieu. l'individu de
- The est une partie de Dieu.
- Reality sépare l'individu de Dieu et se trouve entre l'individu et le Dieu.
- Humankind, âmes, sont créateurs et peuvent éprouver.
- Souls a séparé du contact direct avec Dieu peut créer et éprouver intact par la connaissance de God's.
- Souls peut apprendre et se développer.
- God peut apprendre par le voyage des âmes.
Sous la partie "symbiotique" de panentheism symbiotique, la signification de l'individu est placée au niveau de Dieu et donné une importance pour God. Thus émerge la rationalité pour le respect dû à l'individu. Le panentheism symbiotique place l'âme dans un rapport symbiotique - une association mutuellement salutaire et étroite - avec Dieu.
Signification Humaine
- Les perceptions d'i.Humanity's de lui-même comme espèce et comme individus déterminent son comportement.
- The plus haut le niveau d'importance que nous avons de nous-mêmes, plus le niveau de notre comportement est élevé.
- Predestination nous soulage de la responsabilité. la volonté d'
- Free élève notre niveau de la responsabilité. le niveau le plus élevé de
- De la perception que nous pouvons assigner nous-mêmes est de pouvoir avoir la volonté libre pour aider Dieu dans un Dieu de chose ne peut pas faire comme Dieu - développez-vous. l'âme de
- The étant Dieu mais séparé de Dieu (étant non-omnipresent, non-non-omniscient, non-omnipotent), a la capacité d'apprendre, éprouver, et créer d'isolement dans Dieu. le niveau le plus élevé de
- The d'importance que nous pouvons assigner nous-mêmes est d'aider Dieu, nous-mêmes, devient bien plus omnipotent, omniscient, et omnipresent.
La signification humaine devient maintenant quelque chose qu'elle a jamais avant étée. La signification humaine devient maintenant définie. Elle devient maintenant définie comme significatif pour elle devient significative au delà des besoins humains. La signification humaine devient maintenant significative à Dieu elle-même.
Ramifications Sociales
- l'essence d'i.The de tous les individus est l'âme. l'essence d'
- The de tous les individus est une partie de Dieu, un morceau d'individus de Dieu
- All sont important pour Dieu et méritent d'être traités en tant que tels. l'âme d'
- The, un morceau de Dieu, est importante pour et nécessaire par God. l'individu de
- The, un morceau de Dieu, mérite d'être traité avec le respect dû à Dieu. les individus de
- All sont également importants. l'individu de
- The, Dieu, n'est pas dans un rapport hiérarchique avec lui-même.
Le panentheism symbiotique fournit la logique requise pour démanteler tous les systèmes et perceptions hiérarchiques de valeur relative. Il élimine le système hiérarchique le plus fondamental créé par le â "humankind pour l'humanité - le système de hiérarchie créé entre Dieu et les humains. Il élimine les niveaux de mode entre les êtres. Il ne détruit pas ce que l'humanité a ; il ajoute à ce que l'humanité a. Il reçoit la signification de Dieu à l'individu et à l'espèce. Il ajoute également la signification de l'individu et de l'espèce à ce concept à sens unique de Dieu.
Par la fusion du panentheism et de la symbiose, nous formons le panentheism symbiotique, un décalage philosophique et perceptuel pour le nouveau millénium qui définit réellement un but pour l'humanité, pour l'individu, pour l'environnement, et pour notre rapport avec le panentheism symbiotique de God. Under, il est notre travail de voir que Dieu se développe. Nous avons la volonté libre pour déterminer Dieu de direction se développe. C'est vraiment une responsabilité impressionnante, une tâche impressionnante pour l'humanité et pour l'individu.
Cependant, juste comme les enfants se lèvent au niveau des espérances nous plaçons sur elles, humanité nous lèverons au niveau des espérances il des endroits sur lui-même. Il n'est guère douteux que la société, les familles, et les individus pourraient utiliser une compassion plus humaine, plus humanitaire, pieuse dans leurs voyages. Pour commencer à comprendre cette logique, on doit examiner les quatre formes du theism et leur traitement des trois caractéristiques le plus universellement reçues de Dieu - omniprésence, omniscience, et omnipotence.
Omniscience
L'athéisme assigne la moindre forme bien informée à Dieu. Selon l'athéisme, Dieu n'existe pas. Sous le pantheism, Dieu et la réalité sont un et la même taille. Dieu a la taille et Dieu a la connaissance. Cependant, la connaissance a des limites. Dieu est limité à la connaissance trouvée dans l'univers, celui qui cette taille puisse être. Le theism classique ou traditionnel agrandit la base de connaissance de Dieu au-dessus du pantheism. Le theism classique et traditionnel, cependant, soutiennent que Dieu sait tout qui a été connu, est connu ou pourrait être connu. Ceci place des limites sur Dieu. Puisque Dieu sait tout, il ferme la porte sur la possibilité de savoir ce qui pourrait être, mais être pas, pour toutes les choses.
Panentheism est dans la synchro avec le theism classique ou traditionnel en termes de ce que Dieu sait. Mais tandis que le theism classique et traditionnel met un terme au concept de l'omniscience et laisse Dieu dans un état d'équilibre permanent, le panentheism continue pour augmenter la base de connaissance possible de Dieu en recevant le principe scientifique que l'équilibre permanent est un â artificiel d'état "même pour God. Panentheism s'applique le concept de la croissance de la connaissance à God. Of les quatre theisms, seulement le panentheism assigne la caractéristique complète de l'omniscience à Dieu, parce que c'est le seul theism pour assigner la connaissance de la façon dont Dieu gagne plus de connaissance pour se développer.
Omnipotence
L'athéisme prétend fondamentalement le concept qu'il n'y a aucun Dieu. Puisque Dieu n'a aucune taille, elle n'a aucune puissance. Dieu est impuissant. Pantheism magnifie la puissance de Dieu au-dessus de la perception de l'athéisme. Dans le pantheism, Dieu et la réalité ont un ans. Dieu a toute la puissance de notre univers et de pas plus, parce que c'est tout là est. Avec le concept que Dieu est plus grand dans la taille que la réalité, il suit que la puissance de Dieu est plus grande que dans le cas du pantheism. Le theism classique ou traditionnel augmente encore la puissance de Dieu en déclarant que Dieu est tout puissant ; cependant, il limite la puissance de Dieu à celle de sa puissance totale. Sous le theism classique et traditionnel, Dieu est tout puissant mais est limité,parce que il n'est pas assez puissant pour devenir plus ainsi.
Panentheism magnifie les perceptions theistic de la puissance de Dieu surtout en incorporant le concept que si Dieu est vraiment tout le puissant, alors Dieu a la puissance d'employer sa connaissance pour devenir encore plus. Ce n'est pas un facteur attaché à un emplacement à temps, parce que le temps est le plus probablement un facteur des univers et des réalités - pas God. Time est le facteur permettant l'existence des concepts de commencer-fin établis dans des univers. D'autre part, Dieu, par définition, n'a aucun concept caractéristique de commencer-fin. Des quatre theisms, seulement le panentheism assigne la caractéristique complète de l'omnipotence à Dieu, parce que il assigne la capacité et la puissance de Dieu de gagner plus de connaissance.
Omniprésence
Encore, l'athéisme prétend fondamentalement les concepts qu'il n'y a aucun Dieu, Dieu est omnipresent, Dieu est infiniment petit, et son néant peut être trouvé partout. L'absence de Dieu est partout. C'est clairement la plus petite forme de God. Pantheism agrandit Dieu au-dessus de l'athéisme en croyant là est un Dieu et ces Dieu et réalité sont une et la même taille. Dieu a la taille et est limité à la taille de la réalité, celui que cette taille puisse s'avérer pour être. Le theism classique ou traditionnel agrandit Dieu au-dessus de pantheism en déclarant qu'il y a un Dieu et Dieu est plus grand dans la taille que la réalité. Le theism classique et traditionnel impliquent, cependant, que Dieu et la réalité sont les éléments séparés de l'un l'autre. Dieu dépasse la réalité. Dieu est tout excepté la réalité.
Panentheism agrandit le theism classique ou traditionnel d'excédent de Dieu. Panentheism prétend que Dieu est omnipresent. Dieu incorpore tout ; donc, Dieu est tout et ainsi, il n'y a aucun endroit pour que la réalité soit autre que chez Dieu lui-même. Des quatre theisms, seulement le panentheism assigne la caractéristique complète de l'omniprésence à Dieu, parce que il assigne non seulement une omniprésence incorporant tout notre univers, notre réalité, mais toutes les réalités de qui peuvent exister et au delà de ce qui attache et entre elles.
Plus de manière significative, seulement le panentheism symbiotique procède tenir compte de l'expansion des caractéristiques mêmes de l'omnipotence et de l'omniscience de Dieu qui, alternativement, par la conscience accrue, augmente l'omniprésence elle-même par définition.
L'omniprésence, l'omnipotence, et l'omniscience sont trois caractéristiques que l'humanité, en général, veut qu'ou semble veuillent pour apposer à God. Of les quatre theisms, seulement le panentheism parvient à faire ainsi au total. Panentheism est la base pour le panentheism symbiotique, parce que sans "panentheism" la "symbiose" devient illogique. Le panentheism symbiotique établit un modèle métaphysique qui reçoit, tandis que démantèle en même temps, les paradoxes de l'omniprésence, de l'omniscience, et de l'omnipotence. En outre, c'est un modèle qui évite l'état d'équilibre permanent que nous avons assigné à Dieu, un état nous nous référons souvent comme stagnation.
Panentheism, défini comme emplacement de réalité en termes d'emplacement de Dieu, est apparemment non significatif, mais la subtilité mène au déclenchement d'énormes décalages perceptuels et comportementaux pour nos espèces, société, l'environnement, et l'individu. La compréhension des différences entre les quatre perceptions de base d'une force causative (athéisme, pantheism, theism classique ou traditionnel, et panentheism) nous permet d'avancer et de commencer l'examen du panentheism symbiotique en
particulier.
Dieu
Celui qu'on professe, les humains ont toujours orienté leurs discussions philosophiques autour de Dieu ou d'un dieu. Celui qui sa croyance, les restes de fait que les humains ont, à notre connaissance, Dieu toujours conceptualisé ou une forme de Dieu en un certain sens et, en conséquence, peut-être cette petite graine, cette pépite de l'universalité des humains, soit vraie. Dieu est-il le créateur de la réalité ? La force initiale ? La source de début ? Celui que sa croyance, là soient seulement deux lieux avec lesquels à identifier : ou il y a Dieu, un créateur, une force initiale, une source de début, ou il n'y a pas. En tout de nos observations dans la réalité, il y a seulement une observation en ce moment à temps que nous ne pouvons pas directement attacher à avoir un début, une origine, et qui est réalité.
Il y a deux options à considérer. La première option est les lieux qui si toutes les choses, excepté la réalité, semblent avoir un début identifiable, alors réalité doivent également avoir un début identifiable et ainsi, un créateur, créateur, God. Another que la voie de dire ceci est que toutes les choses en réalité semblent être affectées par temps et ainsi, c'est le plus probable que la réalité elle-même soit affectée par temps ou, essentiellement, a le plus probablement un début et une fin.
L'autre option doit rejeter la logique de l'option une et embrasser l'option deux. La deuxième option est les lieux que la réalité elle-même est différente de tout dans elle et n'a aucune origine ; en d'autres termes, elle n'a aucun début. Ainsi, on recevrait le concept qui Dieu, un créateur, est illogique. Ce processus de pensée permettrait à on de rejeter l'inférence à laquelle toutes nos observations se dirigent. Il permettrait à on de conclure et embrasser le direct vis-à-vis de l'inférence qu'il n'y a aucun Dieu ou créateur de réalité. La réalité a toujours existé.
Les lieux que la réalité a eu un début, qu'il y a une force de commencement créatrice, qu'il y a Dieu à la réalité est supporté par une quantité presque infinie d'observations directes et de logique. Les lieux que la réalité n'a eu aucun début, qu'il n'y a aucune force de commencement créatrice, qu'il n'y a aucun Dieu, est supporté par rien que nous avons observé avant - aucunes observations et aucune logique. Le concept de la réalité n'ayant aucun début est-il possible ? Certainement quelque chose que nous créons dans nos esprits est "possible." Mais non probable.
Supposant nous recevons les lieux de l'existence d'un créateur de réalité, une force initiale, une source de début, nous pouvons alors passer pour examiner le concept de la réalité, où des ajustements de réalité dans la conscience, et où humanité, aussi bien que d'autres formes des êtres consciemment avertis, ajustement dans toute la ceci. En d'autres termes, où vous et où je me suis adapté dans l'arrangement grand d'"lui tout." L'image que nous avons de Dieu est toujours hors focale. Comme le temps passe et notre connaissance augmente, nous gagnera une plus grande résolution concernant nos observations. En attendant, maintenez dans l'esprit que le créateur de la réalité est le créateur de la réalité et restera ainsi indépendamment de ce que nous faisons ou souhaitons pour croire.
Nous ne pouvons pas créer un créateur. Nous ne pouvons pas insister sur le fait qu'un créateur est qui nous avons, par l'heure et coutume, dessinée lui d'être, mais plutôt, nous devons comprendre cela lequel nous avons dessiné le créateur pour être, par le temps et l'douane, étions ce qui pour être nous avons eu besoin de lui afin de définir notre place en réalité. Le créateur est ce qui est le créateur à nous-mêmes parce que nous avons eu besoin de lui pour être tels afin de trouver le confort dans notre manque de la connaissance et soulager nos craintes de ce que nous percevons pour être mortalité.
Religion et science orient autour d'un univers. La Science et la religion toujours entièrement n'ont pas reçu le concept d'autres formes de vie et n'ont pas fait ainsi parce qu'elles ne savent pas les fondre dans leurs doctrines de theism classique ou traditionnel. Le panentheism symbiotique peut les aider avec ce très problème sans détruire leur essence, identité ou unicité. Il est seulement sous le theism classique ou traditionnel que nous pourrions assigner une plus grande signification à nous-mêmes, à notre maison, et à notre planète au-dessus d'autres entités et leurs maisons ou planètes.
Avec la connaissance accrue (omniscience) vient la puissance accrue (omnipotence) et pendant que la connaissance se développe, accroît ainsi la conscience (omniprésence). Croissance, équilibre, déclin - trois choix que nous pouvons comprendre pour l'état de God. Scientifically parlant, équilibre permanent semble être un état artificiel d'être. Religieusement parlant, Dieu omnipotent, omniscient, omnipresent semble être une contradiction à moins qu'elle soit omnipotente, omniscient, et assez omnipresent pour devenir encore plus. Par conséquent, l'équilibre permanent n'est pas une option. N'est pas étant attaché à Dieu qui existe dans un état de déclin un choix préférable ou avantageux d'accorder sur notre créateur. Le seul état d'être nous pouvons comprendre pour Dieu est celui de Dieu grandissant.
Développe ainsi l'aspect symbiotique de rapport - un rapport mutuellement salutaire entre nous et notre créateur. Nous espérons qu'il est mutuellement salutaire, parce que ce pourrait aussi bien être un rapport mutuellement destructif dépendant des mesures que nous prenons sous la volonté libre. C'est avec précision où notre responsabilité se trouve. Nous, avec d'autres, avons la responsabilité de développer le type de Dieu qui existe.
Dans un rapport symbiotique, les contributions salutaires ou nuisibles sont deux possibilités qui pourraient exister entre deux identités. La compréhension de notre signification en réalité et à son créateur nous aiderait certainement à comprendre quelles mesures nous, humains avec volontaire, devrions prendre tout en fonctionnant dans la réalité. Nos actions affectent non seulement Dieu mais, essentiellement, nous-mêmes. Sous le modèle du panentheism symbiotique, rien, ne pas égaliser l'annihilation du mécanisme physique de notre réalité, ne peut diminuer notre but pour l'existence. Rien, pas même l'annihilation totale de notre réalité elle-même, ne peut détruire nos accomplissements comme âmes, parce que ils dépassent la réalité et l'embrassent - fusible - avec l'essence même de Dieu.
Trois Paradoxes Finals
- Being omnipotent - tout puissant - mais n'ayant pas la puissance de devenir plus ainsi.
- Being omnipresent - partout mais limité dans les confins qui existent déjà.
- Being omniscient - sachant tout - mais ne sachant pas apprendre plus.
Le créateur de la réalité n'a pas créé ces paradoxes. Nous, humanité, avons défini ces paradoxes nous-mêmes. Nous leur donnons une vie de leurs propres. Nous perpétuons notre irrationality dans des absolutismes. Éliminant les paradoxes de l'omnipotence, l'omniprésence, et l'omniscience ne modifie pas ou ne nécessite pas l'élimination de notre histoire riche des traditions ou de la croyance. L'élimination de ces trois paradoxes augmente notre avis sur notre endroit dans l'univers, notre but dans l'arrangement des choses. L'expansion de nos concepts actuels d'omnipotence, d'omniprésence, et d'omniscience dans un concept qui peut devenir encore plus ne réduit pas les bases de notre société ; plutôt, elle fournit une base à notre base. L'omnipotence, l'omniprésence, et l'omniscience sont des paradoxes seulement parce que nous les avons faites ainsi et continuons à perpétuer ces concepts.
Panentheism, l'image se développe
- A-theism : Notre univers, réalité, est seul.
- Pan-theism: Notre univers, réalité, n'est pas seul ; autre chose existe dans lui.
- Pan-en-theism : Notre univers, réalité, fait partie d'une plus grande réalité.
Les theisms classiques et traditionnels des theisms sont-ils complets Non, ils sont des theisms justes attendant un préfixe.
"symbiotique" est la partie qui fournit la signification. Elle fournit l'autre moitié à, "Dieu est significative à l'humanité." L'autre moitié est, des "intelligences dans des réalités, humanité, l'individu, est significative à Dieu."
Nous avons la volonté libre pour identifier notre signification et pour démanteler les systèmes hiérarchiques que nous avons créés. Nous sommes tous une partie de Dieu et contribuons continuellement à la connaissance et à la conscience de Dieu. En tant que tels, nous avons une responsabilité impressionnante.
Visitez le site Web de l'auteur
www.panentheism.com
|
|

Copyright © 2000
The World Embracing Hope Foundation
All rights reserved
|
|
|